A propos de moi


Photographe professionnel

Fabien Pondard


Autodidacte, la photographie est devenue une passion sur le tard et un peu par hasard. Il a suffit de quelques rencontres pour que le virus prenne.

C’est surtout dans les concerts et au contact d’autres photographes que j’ai appris à maîtriser les différents reflex que j’ai eu entre les mains. Les festivals (Hellfest, Les Escales, Art Rock, This Is Not A Love Song Festival,, Motocultor, La Route du Rock, Le Pointu Festival…) et les salles de concerts ont été un formidable terrain de jeu pour apprécier les spécificités techniques de la photographie. Ayant évolué pendant une vingtaine d’année dans le milieu de la musique, il était naturel que je me tourne en premier lieu vers ce secteur. En dix années et quelques milliers de clichés plus tard, il n’y avait pas de raisons pour que je ne me professionnalise pas.
Pour autant, au-delà de l’apsect technique des choses c’est aussi l’œil et la sensibilité du photographe qui prime. Sans cette sensibilité il n’y a sans doute pas de photographies de qualité. J’apporte ainsi la mienne afin de vous proposer des photos qui vous ressemblent, pour qu’elles aient un sens autant pour les événements de votre vie que pour vos besoins de communication.

Ainsi, je propose mes services comme photographe indépendant pour couvrir vos événements, vos instants de vie, vos projets professionnels qui peuvent avoir besoin de supports visuels.

Ouvert d’esprit, je ne me refuse rien et reste à l’écoute de vos demandes. Ne me limitant pas non plus à un secteur géographique, je me déplace volontiers à travers la France.